Créer sa liberté financière même en cas de coup dur

Avez-vous fait ce constat, vous aussi ? En cas de crise, de difficulté importante, qui paralyse tout un pays voire le Monde entier il est primordial d’atteindre la liberté financière. C’est cette même liberté financière qui permet de vivre beaucoup plus sereinement une période de chômage technique, de confinement. Cette période de peur intense, de doute et d’inquiétude a aussi du bon : prendre conscience qu’il n’y a jamais de meilleur moment que maintenant pour acquérir son indépendance financière. Comment créer sa liberté financière même en cas de coup dur ? Laissez-moi vous en dire plus…

Pourquoi créer sa liberté financière en temps de crise ?

Vous l’aviez vu venir vous, cette crise sanitaire du Coronavirus ? Confinement, restriction, chamboulement économique. Un pays entier est à l’arrêt. Les gens ont peur. Pire qu’en temps de guerre. Un grand frisson, une peur sournoise et insidieuse. Et l’incertitude du lendemain. Que cela concernant la santé ou d’un point de vue économique : la crise terrifie.
Derrière toutes les mesures de confinement et autres, se cachent les peurs viscérales de se retrouver sans le sou. Sans ressources. Sans réserves financières pour tenir en cas de disette.
Voilà pourquoi créer sa liberté financière est primordial. C’est ce qui vous permet de moins subir en période de crise. C’est ce qui vous permet de voir l’avenir plus sereinement, plus librement. Vous ne prenez pas les mêmes décisions lorsque vous n’avez pas sous la gorge un couteau (financier). Et si les périodes de crises étaient les meilleurs moments pour lancer son indépendance financière ? Zoom sur 4 leviers puissants à appliquer dès maintenant.

créer sa liberté financière en temps de crise

1 ) La stratégie de liberté financière

Avez-vous en tête une stratégie financière claire, pertinente et bien établie ? C’est la base pour parvenir à vos fins. Prenez le temps de parcourir le site Liberté Financière, vous y découvrirez des pépites pour commencer sur le chemin de la richesse. Tout d’abord, il va falloir planifier. Quels sont les leviers et les sources de revenus sur lesquels vous appuyer ?

  • investissement immobilier pour obtenir des rentes mensuelles
  • placements dans les crypto-monnaie
  • source de revenu automatiques grâce au web
  • développement de votre activité par internet etc

Prenez de la hauteur et observez. Ensuite, passez à l’action. Il n’y a pas de meilleurs moments pour agir que maintenant…

2 ) L’investissement en digital

Internet, le digital, ce Monde parallèle merveilleux. En temps de crise, développer un activité sur internet est la clé pour continuer à vendre. Via du dropshipping, des boutiques e-commerce, des blogs, des sites vitrines ou encore les info-produits. Investir maintenant sur votre présence en ligne est la meilleure idée pour atteindre la liberté financière. Même si cela ne porte pas ses fruits maintenant, vous serez gagnant d’ici quelques mois, lorsque votre présence en ligne sera forte. Mettez ce temps libre disponible à profit pour investir sur le digital, choisissez votre secteur d’activité à développer et lancez-vous. Pour vous accompagner vers la voie de la Liberté Financière, cliquez ici. Nous créons avec vous et pour vous votre liberté de demain.

3 ) La diversification de ses sources de revenus

Diversifier ses sources de revenus

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Vous l’aviez entendu maintes et maintes fois de la part de mamie Jeanette cette phrase étant plus jeune, pas vrai ? Jamais ce conseil n’aura été plus proche de la réalité. Diversifier ses sources de revenus permet de ne pas être tributaire d’un seul levier. Ainsi, si votre activité se retrouve impactée par un confinement par exemple, vous avez tout à gagner à avoir au préalable investi sur l’immobilier ou sur un placement financier sûr. Du cash à gauche, des investissements fiables à droite, des investissements plus risqués sur le côté… Voilà de quoi tirer votre épingle du jeu en cas de coup dur.
On récapitule ? Pour créer sa liberté financière même en cas de coup dur, nous vous conseillons de :

  • commencer maintenant (c’est le moment où jamais)
  • vous appuyer sur des experts qui vous feront gagner un temps fou (cliquez ici pour cela)
  • établir une stratégie claire
  • investir sur le digital
  • programmer de diversifier ses sources de revenus

Voilà, désormais vous savez tout. Nous comptons sur vous pour passer à l’action maintenant et assurer votre avenir et votre liberté financière dès à présent.

Cet article vous a plu ? Continuez en lisant ceci

L’équipe Liberté Financière