Résumé du livre Père riche Père pauvre Robert Kiyosaki

La méthode de Robert Kiyosaki n’est pas un tour de magie. C’est au contraire une méthode raisonnée, nourrie de bon sens, qui va simplement nous aider à modifier notre personnalité, dans le seul but de changer le cours de notre destin en générant de la richesse.

Croire en soi pour réussir financièrement

Si toi aussi tu as envie de vivre la même réussite financière que Robert Kiyosaki, il faut d’abord que tu saches que l’échec fait partie du processus de réussite et que les personnes qui évitent l’échec évitent également le succès. Donc la première chose est de ne plus avoir peur de toi-même et de faire confiance à tes qualités insoupçonnées afin d’être à la hauteur de tes ambitions. Croire en soi est le moteur indispensable à tout bon démarrage. Pour cela, il existe quelques techniques qui ont fait leurs preuves, comme le montre admirablement Robert Kiyosaki dans son livre.

Les personnes qui évitent l’échec évitent également le succès.

Devenir son propre maître

Salariat - Esclavage

Nous sommes à l’image de notre pensée. Donc, si nous pensons ne pas être capable d’y arriver, forcément, nous ferons du surplace. Tu dois aussi à présent regarder le monde du travail d’un œil nouveau et te dire qu’être salarié, c’est au fond une solution à court terme à un problème de long terme, et qu’un esclave, même bien payé, restera un esclave toute sa vie. Tu peux également de demander la chose suivante : A quoi cela sert-il de vouloir gravir les échelons de l’entreprise quand tu peux posséder l’entreprise ? Intéressant, Non ? Ces questions sont primordiales car elles vont te permettre d’entrer dans un processus mental qui fera de toi une personne née pour gagner et acquérir une totale indépendance financière.

Dans son livre Père riche, Père pauvre, Robert Kiyosaki nous explique qu’il est possible de prendre son destin en main simplement en refusant les idées reçues et en regardant la réalité en face, pour mieux l’affronter.

 

Faire preuve d’opportunisme et d’intelligence financière

Ce livre nous dit des vérités simples mais ô combien instructives ! Par exemple, que les riches ne sont jamais des salariés et qu’ils tirent leurs revenus d’entreprises et d’investissements, mais jamais d’un emploi. Qu’il est important également de travailler pour apprendre et non seulement pour l’argent, et que surtout, vous devez vous familiariser avec le monde de la finance, simplement pour bien comprendre les rouages et mieux éviter les pièges. En un mot, vous devez développer votre intelligence financière et faire preuve d’opportunisme. Être là au bon moment, et surtout, savoir négocier, savoir parler, avoir de l’empathie avec les autres, afin de mieux les comprendre pour mieux protéger votre business.

Il existe tellement de sources de contenu pour se former, mais si peu de temps à y consacrer. Découvrez l’application Koober qui propose des milliers de versions condensées de livres, de conférences, de documentaires à lire et écouter en 20 minutes. Cliquez ICI pour commencer votre essai gratuitement pendant 7 jours !

Développer sa propre méthode

Robert Kiyosaki nous invite à oublier les mauvais enseignements reçus, car une chose est claire, notre système éducatif, tel qu’il est construit maintenant, ne nous apprend pas les rudiments de l’enrichissement. Si vous regardez les grands boss d’aujourd’hui, de Zuckerman à Gates, aucun d’entre eux n’a eu une scolarité tranquille. Ils avaient pourtant beaucoup d’idées mais leur système éducatif les empêchait de les développer !

 

Investir plutôt qu’épargner

Le système Kiyosaki va te permettre de ne plus faire partie de la « rat race » c’est-à-dire une personne étouffée par les crédits et le manque chronique d’argent, mais va t’accompagner dans ta démarche afin que tu puisses développer pleinement ton potentiel ! Ainsi ce livre va te permettre de bien comprendre que les riches restent riches parce qu’ils acquièrent en permanence des actifs. Leurs investissements génèrent des revenus toujours plus conséquents qui dépassent évidemment leurs dépenses. Une fois que tu as compris cela, c’est simple : désormais, tu vas investir ton argent plutôt que l’épargner !

 

Et maintenant ? Le passage à l’action !

 

Gagner de l’argent est une discipline comme une autre qui demande méthode et entrainement. L’action sera toujours ta meilleure amie alors que l’attentisme chronique t’empêchera de réaliser tes ambitions. Plus d’excuses ! Nous te proposons 3 méthodes différentes si tu souhaites profiter dès maintenant de tous les enseignements de ce livre :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *