liberté financière : 3 conseils pour se libérer

Vous souhaitez créer votre liberté financière absolue ? Être capable de générer des revenus passifs sans travailler davantage représente un rêve pour la plupart des gens. Ce rêve reste une fiction pour certains et devient une réalité pour d’autres, de plus en plus nombreux à réussir leur émancipation. La liberté financière s’acquiert avec une bonne stratégie. Que vous investissiez dans l’immobilier, pariez en bourse, fassiez du dropshipping ou encore que décidiez de créer votre entreprise, votre liberté financière dépend avant tout de votre état d’esprit et de votre motivation. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez 3 conseils préalables qu’il convient d’appliquer pour être en mesure de vous libérer.    

La loi de l’attraction

La première étape pour créer votre liberté financière consiste à imaginer votre réussite future. La loi de l’attraction se base sur 3 principes : penser, croire et recevoir. Vous vous interrogez sur la manière dont cela fonctionne ? Toutes vos pensées ainsi que vos sensations ont le pouvoir de changer votre taux vibratoire qui est responsable de votre niveau énergétique. Ainsi en entretenant des pensées positives, votre taux de vibrations sera élevé et vous serez en mesure de transmettre naturellement des ondes positives autour du vous.  Imaginez que vous souhaitez acheter le bien immobilier idéal à bas prix, pour vous permettre de générer des revenus passifs. En augmentant votre niveau énergétique, vous serez davantage en mesure de convaincre le propriétaire du bien de vous l’accorder en dessous du montant préalablement demandé. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous penserez si fort qu’il est possible d’acheter ce bien au prix qu’il vous convient, que vous y croirez et que vous mettrez l’énergie nécessaire pour appuyer votre croyance auprès du propriétaire. Le pouvoir de l’attraction permet d’attirer les choses que vous désirez si vous êtes suffisamment confiant et positifs dans vos pensées.

L’ouverture d’esprit

À des pensées positives s’ajoute l’ouverture d’esprit. Vous vous demandez quel est l’impact d’un esprit ouvert par rapport à votre objectif d’émancipation financière ? L’ouverture d’esprit va vous permettre de voir les bonnes opportunités. En avançant l’esprit ouvert, vous entraînez votre attention à se focaliser sur le positif et à oublier vos frustrations. Cela vous permettra d’accueillir toutes les choses comme elles viennent en s’adaptant à ce qui s’offrira à vous. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à identifier et saisir les opportunités qui vous conviennent.

Le dépassement des croyances

La plupart des personnes qui n’arrivent pas à agir se sentent bloquées par des croyances qui les ancrent dans un cadre bien établit. Avoir tendance à croire que les systèmes économiques, politiques et religieux détiennent la vérité peut limiter nos envies profondes d’agir différemment et d’être novateur. Il en est de même avec le système éducatif qui conditionne : avoir de bonnes notes à l’école, s’assurer une sécurité de l’emploi, respecter certaines règles, etc. Dépasser vos croyances consiste à prendre du recul sur la façon dont vous être programmé afin d’identifier vos pensées limitantes puis de faire le choix de laisser la place à de nouvelles pensées.

Atteindre sa liberté financière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *