résumé du livre power de robert greene

Le pouvoir. Ce mot attire autant qu’il ne répugne certain, et pourtant, le pouvoir ne s’acquière pas non sans techniques. C’est ce que vous propose de découvrir Robert Greene dans son ouvrage intitulé “Power“. Le livre Power, est une pépite à lui tout seul. Par un travail minutieux de récolte d’informations et de témoignages historiques, Robert Greene délivre un manifeste, un guide, pour tous ceux qui souhaitent plus de pouvoir dans leur vie professionnelle. Apprenez des 48 lois révélées par Power, et suivez le guide !

Power – Les 48 lois du pouvoir

Prêt à prendre le pouvoir sur votre vie (et indirectement sur les autres) pour arriver à vos fins ?

La liberté financière s’acquiert par l’apprentissage, c’est un fait. Ici, avec cet ouvrage, Robert Greene vous ouvre les portes d’une réalité peu flatteuse du point de vue du grand public : la manipulation (ou l’influence, pour son versant plus positif). A travers des exemples historiques, vous découvrirez les clés du pouvoir à appliquer dans votre quotidien. La filouterie, manipulation, influence ruse, manœuvre ne sont pas toujours bien vues. Pourtant, elles sont puissantes et peuvent véritablement servir vos intérêts.

Si vous vous sentez prêt à connaître et appliquer les manipulations discrètes mais efficaces pour vous amener au pouvoir, lisez la suite. Si ce n’est pas le cas, lisez plutôt ceci.

manipulation
Comment prendre le pouvoir en toute situation ?

Dans ce livre Power, les 48 lois du pouvoir, Robert Greene procède méthodiquement pour chaque loi. Ainsi, il évoque brièvement la loi. Puis, il donne des faits historiques pour illustrer, il les interprète et donne sa conclusion avec la manière dont vous pouvez implémenter la loi dans votre vie. Voici quelques principes fondamentaux à découvrir :

1) Prouver par les actes

Robert Greene vous montre comment gagner en puissance, comment être leader et influence indiscutablement. Vous apprendrez dans ce livre que selon lui, vos actions et leurs résultats doivent être votre preuve.

Personne ne peut rien contre des preuves réelles, du concret. Vous gagnez en pouvoir et légitimité par des actions qui montrent des résultats tangibles. Car en ayant des preuves visibles, personne ne pourra contrer vos arguments. Ainsi, votre pouvoir est affirmé. L’auteur, tout au long de ces 48 lois du Pouvoir, vous enseigne comment être acteur, comment être dans l’action pour gagner en pouvoir. Finalement, le meilleur moyen de convaincre, c’est de donner l’exemple (et de prouver).

2) Devenir indispensable

Devenez indispensable. Dans votre activité salariée, ou en tant qu’indépendant qui devient indispensable à ses clients. Créez ce sentiment d’être le maillon fort, l’élément vital qu’on ne peut pas évincer. Comment procéder ? Cela dépend de votre contexte, mais la manière la plus efficace est de vous former ou expérimenter jusqu’à être reconnu comme véritable expert. L’expertise est valorisée et vous confère du pouvoir… Pensez-y !

3) Manier l’honnêteté et le mensonge

Ah, voilà un point critique.

Le mensonge et l’honnêteté, le mal ou le bien, le démon ou le petit ange. Robert Greene vous apprend dans ce livre qu’en étant dans un premier temps très honnête, votre réputation d’homme de confiance se répandra. Puis, au fil du temps, vous pourrez ainsi facilement user de petits (ou gros) mensonges… Puisque vous aurez déjà la confiance collective avec vous.

Typiquement, cette proposition de Robert Greene est très controversée. Cependant, il n’encourage personne à procéder de manière illégale ou mauvaise. Il nous prouve simplement que la manipulation peut aussi passer par de l’honnêteté, qui vous confère encore du pouvoir.

mensonge
4) Savoir se mettre en retrait

Laisser penser à l’autre qu’il a raison pour détourner son attention et manœuvrer en sous-marin. Voilà de nouveau une des lois les plus puissantes énoncée par Robert Greene. Ne pas montrer que l’on a un coup d’avance ou que son intelligence est prononcée est un moyen d’amadouer ses interlocuteurs. Personne ne se méfie de quelqu’un qui semble inoffensif, pas vrai ?

Comment avoir plus de pouvoir ?

Finalement, le livre Power est un guide, pas à pas, pour vous amener à plus de pouvoir. Certaines lois sont contraires au bon sens, au bien, à ce qui est communément admis. Attention toutefois, l’auteur ne vous pousse pas à la manipulation. Il vous ouvre seulement les portes des personnalités les plus puissantes à l’échelle historique. Son analyse vous permet de comprendre comment les ficelles du pouvoir sont utilisées. Libre à vous ensuite de les appliquer, ou non.

Vous souhaitez obtenir ce best-seller et découvrir les 48 lois du pouvoirs dans leur intégralité ?

Pour découvrir d’autres lectures inspirantes et accéder à la liberté financière, cliquez ici.

L’équipe Liberté Financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *